archives kick'n'rush
TELEGRAPH . FIGURES . HISTORY . FICHES CLUB

Pilgrimage in the North West
Pilgrimage in the North West
Crouchinho et Old United - Article publié le vendredi 19 janvier 2007
Heureux qui comme Crouchinho et Old United, deux assidus au kick’n’bet, ont fait un beau voyage. De leur Saint-Sylvestre dédiée au foot et à l’Angleterre, ils nous ont livré cette carte postale.

Pour mon sixième voyage Outre-Manche en 2 ans, j’ai décidé de partir avec mon ami, et également joueur du Kick’n’bet, Old United. A l’heure où les musulmans d’Oldham, Bolton, Rochdale, de toute l’Angleterre et du monde entier partent pour la Mecque, nous avons décidé de faire un pèlerinage dans le Greater Manchester et sur les bords de la Mersey.

Vendredi 29.12.2006 : Notre pèlerinage commence à l’aéroport de Genève. Il va débuter de la plus mauvaise des manières...L’avion part avec environ 1h30 de retard à cause d’un problème avec les bornes d’enregistrement d’Easyjet. Nous arrivons donc en retard à Liverpool. Une fois sur place, nous devons vite filer à Anfield pour avoir des tickets pour le match entre Liverpool et Bolton le 1er janvier 2007...Ouf, il reste encore des places...Two tickets in the Main Stand in the pocket ! Après cela, nous devons prendre les fameux trains anglais pour se rendre à Manchester, via Huyton et Whiston, quartiers chers à Steven Gerrard....A Manchester, nous nous rendons à notre hôtel où nos deux billets pour le match entre Manchester United et Reading nous attendent. Ce soir, on joue en Championship. Le premier Birmingham City reçoit Luton Town en direct sur SkySports 2. Mais dans la chambre nous n’avons que SkySports 1 et 3 ! Nous décidons donc d’aller voir au bar de l’hôtel s’ils passent le match. Par chance, le serveur est Français ! Il nous met donc le match sur le grand écran avec le son...Match médiocre qui se termine sur le score de 2-2. Deux points de perdus pour les Blues dans la course à la promotion.

Samedi 30.12.2006 : En ce jour de match, nous allons dès le matin à Old Trafford car Old United à des achats à faire au megastore. Des DVD, des gants, un bonnet, un maillot de Giggs pour Florian, autre joueur du Kick’n’bet, ainsi qu’un maillot de Gary f***ing Neville. A 13h30, nous retournons au Théâtre des rêves mais pour assister au match qui a lieu à 15h00. On prend quelques photos en dehors et à l’intérieur du stade. Le première mi-temps est assez bonne, Solskjaer ouvre le score mais Reading égalise par Sonko. A la mi-temps, le speaker donne les résultats intermédiaires. Chelsea-Fulham : 1-1, cris de joie à Old Trafford. Spurs-Liverpool : 0-1, le public (sauf moi !) n’est pas content et le fait savoir ! En deuxième mi-temps, les Red Devils mènent 3-1 grâce à un doublé de C. Ronaldo mais Lita réduira le score à quelques minutes de la fin du match. Old United a peur que Reading égalise sur le dernier corner mais tout se passe bien...L’ambiance était bonne, surtout de la part des fans des Royals qui étaient exceptionnels. United a gagné, Chelsea contraint au nul, tout le monde est heureux à Old Trafford. Après le match, il faut qu’on se dépêche de rentrer à l’hôtel si l’on ne veut pas rater la deuxième mi-temps de Sheffield United vs Arsenal. On allume SkySports 1, les Gunners perdent 1à0 à la mi-temps, on est content. Le match se termine part une victoire des Blades 1-0 avec un joueur de champ dans les buts pendant la dernière demie heure. On n’a pas la question ni le bon résultat pour le Kick’n’bet mais le score nous plait. 22h45, après être allés au pub, nous sommes de retour pour regarder le Match of The Day.

Dimanche 31.12.2006 : Nous décidons de partir pour Neville City...Euh pour Bury pardon. Nous nous dirigeons vers the Gigg Lane pour prendre quelques photos. Malheureusement, on nous dit que c’est fermé. Nous sommes quand même décidés à prendre nos photos. C’est avec l’aide de jeunes garnements du coin qui nous font entrer illicitement dans le stade que l’on a nos photos de l’intérieur du joli petit stade. Après cette petite aventure, nous entrons dans un pub pour se rafraîchir. Le Football League Review (avec le son, pas comme chez nous !) va commencer après la pub. On décide de regarder les buts de Championship, League One et de League Two. Après cela, une envie d’aller à Rochdale nous prend. Mais l’attente pour le bus est trop longue et nous prenons la route pour Bolton et son Reebok Stadium. Après avoir bravé le froid, nous nous retrouvons devant l’antre des Trotters très mal éclairée comme le montre la photo ! Ensuite retour à Manchester pour le Nouvel An.

Lundi 01.01.2007 : 7h30, le réveil sonne ! C’est dur de se lever après une courte nuit, mais nous devons nous rendre à Liverpool car le match à lieu à 12h45 (merci SkySports !) et il faut encore passer à l’hôtel avant d’y aller. Nous arrivons peu avant midi à Anfield pour boire un jus au Albert. L’ambiance n’est pas terrible par rapport aux autres fois que j’y suis allé. On ne s’attarde pas trop. On pénètre dans Anfield pour voir l’échauffement des deux équipes et prendre quelques photos. Ce match coïncide avec le premier retour de Diouf à Liverpool depuis son départ pour les Wanderers. Anelka est également de nouveau à Anfield. Diouf est sifflé, « boué » et insulté pendant tout le match alors qu’Anelka a la droit à des applaudissements. La première période n’est pas terrible, tout comme l’ambiance. On a juste une frappe de Finnan sur la latte pour s’exciter. La deuxième mi-temps est meilleure et l’ambiance très bonne. Crouch, pile en dans notre viseur, marque un retourné comme contre Galatasaray. Après, Gerrard marque une superbe volée et Kuyt plie le match. 3-0, le Kop chante, Nolan le Scouser est ovationné par Anfield à sa sortie, tout comme Gerrard et Fowler lorsqu’il rentre. J’assiste à mon quatrième match à Anfield pour autant de victoires. On est quand même déçu par le peu de supporters de Bolton et du peu de bruit qu’ils ont fait. A 17h15, on va regarder Newcastle United vs Manchester United au pub en dessous de notre hôtel. Le match se joue dans une bonne ambiance, comme souvent chez les Geordies. Milner ouvre le score pour les Magpies et les Scousers dans le pub applaudissent. Manchester United égalise et prend l’avantage par Scholes les deux fois. Old United doit contenir sa joie ! Newcastle égalisera en fin de match, toujours avec les applaudissements du pub. A 22h45, nous regardons le Match of The Day pour voir les six buts de Reading face aux Hammers et pour revoir la volée de Crouch.

Mardi 02.02.2007 : Derniers achats de maillots pour Old United qui a bien agrandi sa collection de maillots pendant ce séjour (Sheffield Wednesday, Birmingham City, Bury FC, Wigan Athletic et le Pays de Galles !). On se décide d’aller au shop de Tranmere mais il est fermé. On prend deux, trois photos de Prenton Park. Autour des 18h15, on prend l’avion en direction avec des souvenirs pleins la tête et l’envie d’y retourner au plus vite.

Telegraph

Strachanismes
Chelsea a le Blues
Leeds, grandeur et décadence
Les Underdogs de Bermondsey
L’Angleterre se fait plaisir
La défaite est en vous
L'Angleterre au stade de la lose
Cole for England !
Spanish Fever
Liverpool vs Manchester
Welcome to the Den
Faut-il vendre Manchester United ?
Les Abramoviques
C'est Byzance !
L’Angleterre vote pour l’Europe... au féminin
Génération Bolton
L’internarsenalisation en marche
L’angoisse du siège vide
Heart attack
Great Great Gretna
Le Old Firm est-il soluble dans la Premier League ?
Legends never die
Et maintenant, le monde...
Road to Wigan Pier
Jean-Vic Chapus / MON FOOT BRITISH A MOI
Chic la D2...
Vive le C.P.E. !
Sweet and tender football fan
Ellan Road / MON FOOT BRITISH A MOI
Tell me there’s a heaven
Xavier Rivoire / MON FOOT BRITISH A MOI
Wrong number
A prayer for England
L’Angleterre, championne du monde ?
Les Mondialistes du Royaume
Deux ou trois choses que je sais d’elles
Rêvons encore un peu
Pourvu qu’il pleuve
This boring game
Eriksson le glas...
Tevez and Mascherano are blowing bubbles...
A polish invasion
Sourya / MON FOOT BRITISH A MOI
Unhappy Birthday
I’m a loser
Birds of passage
Scilly or not Silly ?
Pilgrimage in the North West
Stand up for Wycombe !
Throw your foot
Wembley II, le temple de l’avenir
My Heart Goes Bang
Sympathy for the Devils
Da Pippo Code
Forty four days
Win when he’s singing
More Specials
Two nil and you f.. it up !
Heart and Spirit
Désespérantes Footwives
Ashburton smiles
London 0, USA 4
Time for heroes